CVthèque

Glenn Shackleford

Glenn Shackleforda reçu le certificat national supérieur (HNC, Higher National Certificate) en ingénierie pour la fabrication mécanique et les procédures de production en Août 1999 puis a complété un apprentissage en ingénierie mécanique au Royal Aircraft Establishment en 1995 ou il a travaillé sur la maintenance d’usines et de machines-outils. Il a ensuite été employé au National gas turbine establishment pour l’installation et le test de moteurs à turbines militaires à gaz dans une installation d’essai simulant des conditions climatiques et d’altitude. Le projet EJ2000 Eurofighter qui a évalué les moteurs Typhoon pour la configuration de l'enveloppe des opérations de vol pour la programmation de l’Unité de Contrôle des Moteurs.

A partir de 2002, il travaille pour Qinetiq’s Security dans le domaine de la sécurité et de la défense au site MOD DERA (Defence and Evaluation Research Agency). Pendant son passage, il a été impliqué dans le développement de deux réacteurs à plasma pour la fabrication de nanomatériaux utilisé comme le nano-aluminium que l’on retrouve dans les nouveaux propulseurs militaires. En 2007, l’entreprise Intrinsiq Materials, issue de Qinetiq, est créée. Elle se concentre sur des matériaux plus spécialisés incluant de l’électronique imprimée, en particulier avec des nanomatériaux de cuivre. Il a été impliqué dans le développement de processus de fabrication à base de nanoparticules d’encre et de pâte, les procédés de dépôts and d’évaporation, qui constituent les domaines de prédilection actuels de l’entreprise.

Il a participé à plusieurs projets chez Intrinsiq Materials comme la production de phosphore novateur pour des applications photovoltaïque, projet NanoPhosolar financé par l’UE, la réalisation de dispositifs médicaux imprimés pour les maladies sexuellement transmissibles, projet Procid financé par Innovate UK, ainsi que d’autres projets articulés autour des LEDs et autres applications lumineuses. Il a aussi été impliqué dans plusieurs projets liés à la récupération d’énergie principalement thermoélectrique comme Silicide’s et Tellurides (UE ou Powerdriver et Innovate UK, Prestege). Plus récemment, il a travaillé sur des techniques de fabrication additive dans le projet AMPS financé par Innovate UK, à travers des études de faisabilité sur la mise en œuvre de couches d’accrochage basée sur des techniques sans électrodes ou par ablation laser, en collaboration avec plusieurs autres entreprises Anglaises. Il a aussi réalisé des campagnes de fabrication de circuits électroniques à base de cuivre pour l’automobile, l’aéronautique, le solaire, etc.

Dans le cadre du projet SURFAS, il est le manager technique côté Intrinsiq Materials en charge de la fabrication des récupérateurs d’énergie et de la surface.


intrinsiqmaterials.com
intrinsiqmaterials.com/research-programs

Privacy and Cookies | Interreg (channelmanche.com)