CVthèque

Shavini WIJESURIYA

Shavini Wijesuriya a obtenu sa licence en sciences biomédicales à l'Université de Southampton, Royaume-Uni, en 2009. Elle a poursuivi sa maîtrise en génie biomédical à l'Université Brunel de Londres en 2011, où son diplôme de maîtrise a été récompensé par le premier prix de nanomatériaux pour les capteurs implantables. Elle a également reçu une bourse de doctorat à l'Université Brunel en génie biomédical en 2012. Son doctorat a porté sur la synthèse complète de nanoparticules inorganiques et la synthèse électro-hydrodynamique de nano-fibres synthétiques pour la photonique quantique dans le cadre de travaux de validation en laboratoire sur puce expérimentale. Ella a son actif 3 publications en journaux.

Elle a travaillé en tant qu'assistante de recherche pour un projet maison visant l'utilisation de nanomatériaux pour la détection d'alcool et de drogues en utilisant une méthode de transduction optique. Elle a aussi créé des filtres d'extraction de phase solide pour séparer des analytes de tissus biologiques. Le travail qu'elle a réalisé dans le cadre de ce projet a été présenté lors d'une conférence internationale (Electrostatics of America) en 2015 pour laquelle elle a remporté le 1e prix.
Elle a ensuite été chercheuse en matériaux et scientifique en chef de 2016 de 2017 pour une société d'ingénierie biomédicale (Avectas Ltd.) dont l’une des branches commercialisait des instruments électro-hydrodynamiques pour la fabrication de nanomatériaux (Spraybase). Au cours de ces activités, elle a participé à des projets de conception d'instruments et a réalisé des travaux de validation sur une gamme de polymères synthétiques, naturels, conducteurs et biocompatibles pour diverses applications en génie biomédical: dispositifs médicaux, administration de médicaments, organes artificiels, filtres et biocapteurs.

Actuellement, elle occupe le poste de chercheuse en développement de produits chez Intrinsiq Materials Ltd. depuis 2017, où elle est impliquée dans la synthèse d'encres et de pâtes pour des besoins de fabrications électroniques principalement axés sur les nanoparticules de cuivre. Intrinsiq Materials Ltd. est une PME Anglaise spécialisée dans la fabrication de nanomatériaux. Dans ce cadre, elle est impliquée dans plusieurs projets utilisant des encres et des pâtes conductrices pour des applications tels que l'OLED ou l'impression à jet d'encre avancée utilisant l'électro-hydrodynamique.

Au sein du projet SURFAS, elle contribue à la synthèse d'encre et de pâte pour optimiser et fiabiliser la fabrication des designs conçus par les partenaires de projet.

Privacy and Cookies | Interreg (channelmanche.com)